Information et communication > Accueil > Internet des objets > Numéro 1 > Article
Imad Saleh
Laboratoire Paragraphe Université Paris 8
Publié le 5 avril 2017 DOI : 10.21494/ISTE.OP.2017.0133
Dans cet article, nous présentons : 1) les concepts de l’Internet des objets (IdO), 2) Les données, source de création de la valeur, 3) Les enjeux socio-économiques de l’IdO, 4) Les Enjeux pour les entreprises et les chercheurs, 5) Et la dernière partie a pour objectif de décrire les thématiques de la revue de l’internet des objets (IdO).
In this paper, we present: 1) the concepts of the Internet of things (IoT), 2) the data as a source of value creation, 3) the socio-economic challenges of IoT, 3) The challenges for companies and researchers, 5) and the last part has as objective to describe the themes of the review of the internet of objects (IoT).
internet des objets internet of Everything Big Data normes science de l’information trace données privées données publiques éthique
internet of things internet of everything Big Data normes track private data Information science ethics