exit

Social Sciences and Humanities   > Home   > Educations   > Issue 1   > Article

Forms and functions of STD risk education in biological curricula in Tunisia

Formes et fonctions de l’éducation aux risques des IST au sein du curriculum des SVT en Tunisie


Imen Dhib
Université Virtuelle de Tunis
Tunisie

Sameh Hrairi
Université Virtuelle de Tunis
Tunisie



Published on 14 April 2025   DOI : 10.21494/ISTE.OP.2025.1278

Abstract

Résumé

Keywords

Mots-clés

The analyse of Tunisian Life Sciences curricula showed that the STD education risks is based on providing biomedical knowledge. This transmissive model does not grant a sexual health promotion for Tunisian students.

L’analyse des curriculums prescrit et potentiel relatifs à l’enseignement des SVT en Tunisie a montré que l’éducation aux risques des IST est basée sur l’apport de connaissances biomédical. Ce modèle transmissif est loin de contribuer à la promotion de la santé sexuelle des élèves Tunisiens.

STD risk education curriculum forms and functions curricular analysis

IST éducation aux risques curriculum formes et fonctions analyse curriculaire

encart iste group