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Design of a vehicle speed control system for road surveillance: Applied to the city of Lubumbashi, Democratic Republic of Congo

Conception d’un système de contrôle des vitesses des véhicules pour la surveillance routière : Application à la ville de Lubumbashi, République Démocratique du Congo


Grace Twite
Université de Lubumbashi
Congo (RD)

Sylvain Balume
Université de Lubumbashi
Congo (RD)

Jean Paul Katond
Université de Lubumbashi
Congo (RD)



Published on 5 April 2023   DOI : 10.21494/ISTE.OP.2023.0965

Abstract

Résumé

Keywords

Mots-clés

This study proposes a system to reduce the number of accidents related to speeding, and aims to facilitate the apprehension of those not complying with speed limits within the city of Lubumbashi. The goal is to create a database and propose a management model for road surveillance by focusing on speeding, in order to significantly reduce the risk of traffic accidents. We limited ourselves to controlling the speed of vehicles within specific areas of Lubumbashi which were presented to us as the places where the highest amount of speed-related accidents occur. We created a database with MYSQL, using specifically the MYSQL Workbench tool, and realized a system management program with MATLAB. This management system allowed us to program the database and to manipulate the data with four functions: writing, display, addition and deletion. Thus, we have chosen a network for transmitting information to the control center via fiber optics. The detector allows us to compare the speed of vehicles to fixed thresholds, which vary from 30 to 70 km/h depending on the area’s speed limits, which are in compliance with the Democratic Republic of Congo’s road traffic laws. The control center would be located at the central office of the Lubumbashi traffic police, where speeding tickets would be generated, to which would be attached all evidence of the offence.

Cette étude propose un système pouvant réduire le nombre d’accidents liés à l’excès de vitesse et d’appréhender les usagers ne respectant pas le code de la route sur les différentes artères de la ville de Lubumbashi selon la limite des vitesses admissibles. L’objet de cette étude est de créer une base de données et de proposer un modèle de gestion pour la surveillance routière en se penchant beaucoup plus sur l’aspect excès de vitesse afin de réduire sensiblement le risque d’accidents de circulation routière. Nous nous sommes limités à contrôler la vitesse des véhicules sur quelques artères de la ville de Lubumbashi qui ont été présentés comme les artères où il y a plus d’accidents suite aux excès de vitesses. Nous avons créé une base de données avec le logiciel MYSQL dont l’outil central est le MYSQL Workbench et avons réalisé un programme de gestion du système avec MATLAB, ce système de gestion nous a permis de programmer la base de données et à manipuler les données avec quatre fonctions dont l’écriture ; l’affichage ; l’ajout et la suppression. C’est ainsi que nous avons choisis un réseau de transmission des informations vers le centre de contrôle par fibre optique, le détecteur va permettre de comparer la vitesse des véhicules aux seuils fixés qui varient de 30 à 70 km/h selon les sites et en conformité avec le code de la route en République Démocratique du Congo. Le centre de contrôle sera situé au bureau central de la police de circulation routière de Lubumbashi dans lequel seront générés les contraventions pour excès de vitesse, avec toutes les preuves justifiant l’infraction commise sur la route.

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