TY - Type of reference TI - Que disent les joueurs de l’apprentissage de l’histoire avec Assassin’s Creed ? Entre authenticité et vérité historique AU - Vincent Boutonnet AB - Cette étude exploratoire propose une analyse de forums publics portant sur la série Assassin’s Creed et sa représentation du passé. Les données nous indiquent deux tendances marquées par des discussions d’une part sur la quête de l’authenticité historique et d’autre part sur l’apprentissage que soutiendrait un tel jeu vidéo. Nous proposons de cribler ces discussions au travers de postures épistémologiques afin d’identifier une typologie de joueur-types qui pourraient s’engager de manière différenciée dans une démarche d’enquête et de problématisation historique. DO - 10.21494/ISTE.OP.2022.0817 JF - Educations KW - Histoire, enseignement, jeu vidéo, didactique, Assassin’s Creed, History, teaching, video game, didactic, Assassin’s Creed, L1 - https://openscience.fr/IMG/pdf/iste_edu22v6n1_d.pdf LA - fr PB - ISTE OpenScience DA - 2022/03/16 SN - 2632-590X TT - What are players saying about learning history with Assassin’s Creed? Between authenticity and historical learning UR - https://openscience.fr/Que-disent-les-joueurs-de-l-apprentissage-de-l-histoire-avec-Assassin-s-Creed IS - Idées reçues et nouvelles pistes de réflexion sur les jeux numériques et la ludopédagogie
VL - 6 ER -