@ARTICLE{10.21494/ISTE.OP.2023.0961, TITLE={Formation des enseignants à la durabilité : réflexions sur le développement d’un projet}, AUTHOR={Ana Isabel Andrade, Jane do Carmo Machado, }, JOURNAL={Educations}, VOLUME={6}, NUMBER={Éducation et formation au développement durable }, YEAR={2023}, URL={https://openscience.fr/Formation-des-enseignants-a-la-durabilite-reflexions-sur-le-developpement-d-un}, DOI={10.21494/ISTE.OP.2023.0961}, ISSN={2632-590X}, ABSTRACT={Le projet Schools educating for sustainability : Proposals for and from in-service teacher education - TEDS - Teacher education for sustainability, 2019- 1-PT01-KA201-060830, projet Erasmus +, est né de la volonté de contribuer à la formation d’acteurs éducatifs, enseignants et formateurs, au développement durable, avec l’intention d’assurer une éducation inclusive et de qualité (Objectif 4 des Objectifs du développement durable). Ce texte présente le développement du projet TEDS et ses résultats, en réfléchissant sur des idées-clés de l’éducation à la « durabilité » (sustainability) dans des contextes européens de formation d’enseignants.}}