TY - Type of reference TI - Le motif de la forêt dans l’album jeunesse : une approche sensible du paysage au travers d’une coloration narrative. AU - Camille Landreau AB - L’atelier, espace intime de l’artiste, reflète un cheminement de création poïétique. Il est un lieu propice à la recherche, à l’expérimentation sensible afin de développer une pratique plastique singulière. Ainsi je perçois l’atelier comme un écosystème où se crée une interaction entre un être (le designer plasticien), un phénomène (la création) et un objet d’étude in visu (le motif de la forêt dans l’album jeunesse). A travers l’étude de la forêt, qui a une importance particulière dans le conte, puisqu’elle est le lieu où se déroule de nombreuses péripéties issues du schéma narratif et la conception d’ateliers pédagogiques et artistiques autour de l’écologie en école primaire ; je désire refléter la démarche de pensée (interprétation) et d’invention (illustration) d’un paysage graphique et plastique (coloration). DO - 10.21494/ISTE.OP.2020.0461 JF - Arts et sciences KW - Poïétique, Illustration, Coloration, Motif, Projet en Design, expérience, Conte, Album jeunesse, Poietic, Illustration, Coloration, Pattern, Design project, experience, Tale, Children’s book, L1 - http://openscience.fr/IMG/pdf/iste_artsci20v4nspe_14.pdf LA - fr PB - ISTE OpenScience DA - 2020/01/13 SN - 2515-8767 TT - The pattern of the forest in children’s books illustration: a sensitive approach to the landscape through the narrative and colour. UR - http://openscience.fr/Le-motif-de-la-foret-dans-l-album-jeunesse-une-approche-sensible-du-paysage-au IS - N° Spé : Des sciences écologiques aux arts du paysage
VL - 4 ER -