TY - Type of reference TI - Les territoires et les compétences collectives dans l’éducation au patrimoine en France AU - Sylviane Blanc-Maximin AU - Angela Barthes AB - En France, les territoires sont de plus en plus porteurs de fonctions éducatives malgré une politique d’éducation toujours centralisée. L’éducation au patrimoine local constitue un exemple d’évolution des relations entre école et territoire mais questionne aussi les finalités éducatives formelles et non formelles, le fonctionnement des acteurs éducatifs et le potentiel des artefacts pour valoriser les ressources territoriales dans une dimension informelle. DO - 10.21494/ISTE.OP.2021.0658 JF - Educations KW - Territoires, éducation au patrimoine, compétences collectives, finalités éducatives, Territories, heritage education, collective skills, educational goals, L1 - http://openscience.fr/IMG/pdf/iste_edu20v4n2_intro.pdf LA - fr PB - ISTE OpenScience DA - 2021/05/10 SN - 2632-590X TT - Territories and collective skills in heritage education in France UR - http://openscience.fr/Les-territoires-et-les-competences-collectives-dans-l-education-au-patrimoine IS - Les territoires et les compétences collectives dans l’éducation au patrimoine en France VL - 4 ER -