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The choice of dimension in the representation of art

Le choix de la dimension dans la représentation d’art


Ernesto Di Mauro
Istituto di Biologia e Patologia Molecolari
Italie



Published on 10 July 2023   DOI : 10.21494/ISTE.OP.2023.0992

Abstract

Résumé

Keywords

Mots-clés

Artificial intelligence manages to produce original and interesting literary texts, humorous comedies, exciting electronic games. Can AI help us interpret what art really is? To reduce the problem in a rational context, it is necessary to clarify the question: an art object is designed according to an analogical or digital mental procedure? Trying to establish a method to frame this question: to what extent is the representation of the human figure in art based on Cartesian dimensions? Art history can provide us with answers.

L’intelligence Artificielle arrive à produire des textes littéraires originaux et intéressants, des comédies humoristiques ainsi que des jeux électroniques passionnants. L’IA pourrait-elle nous aider à interpréter la vraie nature de l’art ? Pour réduire le problème dans un contexte rationnel, il faut préciser la question : un objet d’art est-il conçu selon une méthode mentale analogique, ou bien digitale ? Pour essayer d’établir une méthode pour encadrer cette question : dans quelle mesure la représentation de la figure humaine dans l’art est basée sur des dimensions cartésiennes ? L’histoire de l’art peut nous fournir des réponses.

Artificial intelligence, Schemation of representation, Dimensions, Pythagoras, Vassily Kandinsky, Alberto Giacometti

Intelligence Artificielle, Schématisation de la représentation, Dimensions, Pythagore, Vassily Kandinsky, Alberto Giacometti