exit

Ingénierie et systèmes   > Accueil   > Génie industriel et productique   > Numéro

Vol 2 - Numéro 1

Génie industriel et productique


Articles parus

Diagnostic de réseaux de Petri partiellement observables avec indicateurs algébriques

Dans cet article, nous présentons une approche de diagnostic d’un réseau de Petri partiellement observable basée sur une formalisation des indicateurs de fautes exprimées sous une forme algébrique (min, max, +). Les fautes sont modélisées par certaines transitions non observables et (...)


Proposition d’une approche de reconfiguration des processus métiers de la chaîne logistique

La recherche perpétuelle de flexibilité conduit les entreprises à mettre en place des chaînes logistiques reconfigurables. Dans cet article, nous nous intéressons à la reconfiguration des chaînes logistiques à travers les processus métiers qui les composent. Nous proposons une (...)


EasySched : une architecture multi-agent pour l’ordonnancement prédictif et réactif de systèmes de production de biens en fonction de l’énergie renouvelable disponible dans un contexte industrie 4.0

L’industrie 4.0 s’accompagne de la prise en compte de contraintes de développement durable. Dans ce contexte, nous proposons une architecture multi-agent pour l’ordonnancement prédictif et réactif coordonné entre des systèmes de production de biens et des systèmes de production (...)


Autres numéros :

2018

Volume 18- 1

Jeunes Chercheurs du GDR MACS au congrès mondial de l’IFAC - JD MACS 2017

2019

Volume 19- 2

Numéro 1