exit

Ingénierie et systèmes   > Accueil   > Revue

Incertitudes et fiabilité des systèmes multiphysiques

Uncertainties and Reliability of Multiphysical Systems




IncertFia - ISSN 2514-569X - © ISTE Ltd

Objectifs de la revue

Aims and scope

Incertitudes et fiabilité des systèmes multiphysiques s’intéresse aux avancées de la recherche et de l’industrie appliquées aux domaines de l’optimisation, de la fiabilité et de la prise en compte des incertitudes des systèmes. Ce couplage est à la base de la compétitivité des entreprises dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du génie civil ou de la défense.

La revue regroupe les contributions dans les domaines variés de l’optimisation des systèmes (incertitude, fiabilité, conception optimale et optimisation, dimensionnement, forme, topologie, multi-objectif et métaheuristique). Elle s’intéresse également à la robustesse et aux facteurs de sécurité optimaux.

Uncertainties and Reliability of Multiphysical Systems focuses on the advances in research and industry applied to the fields of optimization, reliability and the consideration of uncertainty in systems. This combination is the source of competitiveness between firms in the automobile, aerospace, civil engineering or defense industries.

 

The journal brings together contributions in the varied fields of systems optimization (uncertainty, reliability, optimal design and optimization, size calculation, shape, topology, multi-objective and metaheuristics). It also focuses on robustness and on optimal safety factors.

Numéros parus

2017

Volume 17- 1

Optimisation et Fiabilité

Volume 17- 2

Numéro 2

Derniers articles parus

Contraintes résiduelles de relaxation dans la croissance hétéroépitaxiale des films minces

La dynamique de la nucléation des dislocations des dipôles de bord à partir des zones latérales libres, à proximité des interfaces entre le substrat et la couche mince du film obtenues par croissance hétéroépitaxiale est (...)


Modélisation et simulation du comportement de l’écoulement de la pulpe de phosphate à travers le pipeline

Le pipeline était essentiellement perçu comme un moyen de transport de différents matériaux. Dans cette étude, nous nous sommes intéressés à l’écoulement de la pulpe de phosphate dans le pipeline liant le pôle mine de Khouribga (...)


Une nouvelle méthode pour l’évaluation de l’interopérabilité des systèmes

Développer la collaboration inter-organisationnelle implique que le degré d’interopérabilité est périodiquement évalué et amélioré. Ce document vise d’abord à présenter les concepts de base relatifs à la mesure du degré (...)


Intégration du concept de la fiabilité en conception des prothèses orthodontiques : Application sur les systèmes de fixation par mini-plaques utilisées dans les mandibules fracturées

Les prothèses orthodontiques peuvent être utilisées pour remplacer les dents (implants, ponts, couronnes ...) ou pour reconstruire les dents (rétraction ...) ou les fractures (systèmes de fixation ...). Dans ce travail, on (...)


Comité de rédaction


Rédacteur en chef

Abdelkhalak EL HAMI
INSA Rouen
abdelkhalak.elhami@insa-rouen.fr


Membres du comité

Seifedine KADRY
American University of the Middle East, Koweït
skadry@gmail.com

Ghias KHARMANDA
Lund University, Suède
ghias.kharmanda@bme.lth.se

Philippe POUGNET
Valeo, Paris
philippe.pougnet@valeo.com

Bouchaïb RADI
University Hassan Premier, Settat, Maroc
bouchaib.radi@uhp.ac.ma


  Proposer un article