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Incertitudes et fiabilité des systèmes multiphysiques

Uncertainties and Reliability of Multiphysical Systems




IncertFia - ISSN 2514-569X - © ISTE Ltd

Objectifs de la revue

Aims and scope

Incertitudes et fiabilité des systèmes multiphysiques s’intéresse aux avancées de la recherche et de l’industrie appliquées aux domaines de l’optimisation, de la fiabilité et de la prise en compte des incertitudes des systèmes. Ce couplage est à la base de la compétitivité des entreprises dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du génie civil ou de la défense.

La revue regroupe les contributions dans les domaines variés de l’optimisation des systèmes (incertitude, fiabilité, conception optimale et optimisation, dimensionnement, forme, topologie, multi-objectif et métaheuristique). Elle s’intéresse également à la robustesse et aux facteurs de sécurité optimaux.

Uncertainties and Reliability of Multiphysical Systems focuses on the advances in research and industry applied to the fields of optimization, reliability and the consideration of uncertainty in systems. This combination is the source of competitiveness between firms in the automobile, aerospace, civil engineering or defense industries.

 

The journal brings together contributions in the varied fields of systems optimization (uncertainty, reliability, optimal design and optimization, size calculation, shape, topology, multi-objective and metaheuristics). It also focuses on robustness and on optimal safety factors.

Numéros parus

2018

Volume 18- 2

Numéro 1
Numéro 2

2019

Volume 19- 3

Numéro 1
Numéro 2

Derniers articles parus

Etude des écoulements en charge autour d’un obstacle par la méthode de Lattice-Boltzmann

La mécanique des fluides décrit des phénomènes physiques des fluides qui sont souvent gouvernés par des équations de type dérivées partielles à savoir l’équation de continuité et l’équation de Navier-Stokes . La résolution de ces (...)


Modélisation et Simulation Multi-corps des Systèmes d’engrenages avec prise en compte des incertitudes

Review of the capabilities of multibody simulation models and their short comings are discussed in this article. Finally an attempt was made to evolve a methodology which leads to dynamically efficient robust design of (...)


Analyse probabiliste de la tige améliorée Austin-Moore utilisée dans l’arthroplastie totale de la hanche sans ciment compte tenu de l’incertitude de chargement

Austin-Moore hemiarthroplasty had been critically utilized for aged patients with femoral neck fractures. However, this implant became no longer favorable when increasing life activity. A multiobjective shape optimization (...)


Influence de l’anisotropie osseuse sur l’évaluation de la fiabilité de la stabilisation du système de fixation par mini-plaques dans les fractures mandibulaires de la symphyse : Deux cas étudiés sous la période de la guérison

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Analyse des déformées modales d’un treillis par la méthode des éléments finis

L’objectif de cet article est d’effectuer l’analyse modale du treillis par la méthode des éléments finis. Le treillis étudié possède 13 degrés de liberté, ce qui a conduit à des matrices masses et de raideur fastidieuse. L’outil (...)


Comparaison de deux points de vue lors de l’élaboration d’un modèle d’optimisation fiabiliste de topologie : Validation sur l’analyse de l’endommagement par fatigue

The classical topology optimization leads to a prediction of the structural type and overall layout configuration, and gives a rough shape description of the outer as well as inner boundaries of the structure. While, the (...)


La modélisation thermique de transistor a haute puissance de type HEMT

La mécatronique est une discipline qui combine entre la mécanique, l’électronique et l’informatique. L’apparition des systèmes mécatronique donne naissance à des phénomènes de défaillance et de dégradation qui se développe avec le (...)


Simulation numérique de l’écoulement autour d’une éolienne à axe horizontal

L’éolienne à axe horizontal (HAWT) est l’une des architectures les plus diffusées parmi les systèmes traditionnels de conversion d’énergie éolienne, en raison de sa grande efficacité aérodynamique. Plusieurs travaux sur les (...)


Etude Comparative entre les Composites à Base Plastique et l’Acier dans des Pièces Structurales de l’automobile

L’objectif de ce travail est de montrer que les matériaux composites à base plastiques renforcés par des fibres minéraux (verre ou carbone, etc.) utilisés dans des pièces structurales de l’automobile assemblées avec leur (...)


Comité de rédaction


Rédacteur en chef

Abdelkhalak EL HAMI
INSA Rouen
abdelkhalak.elhami@insa-rouen.fr


Membres du comité

Seifedine KADRY
American University of the Middle East
Koweït
skadry@gmail.com

Ghias KHARMANDA
Lund University
Suède
ghias.kharmanda@bme.lth.se

Philippe POUGNET
Valeo, Paris
philippe.pougnet@valeo.com

Bouchaïb RADI
University Hassan Premier, Settat
Maroc
bouchaib.radi@uhp.ac.ma


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